
Subvenir aux besoins du logement face au contexte énergétique
La pompe à chaleur air-eau (PAC air-eau), la solution durable pour le logement
Une économie d'énergie qui réduit le montant des factures
Un confort tout au long de l'année en proposant chauffage, eau chaude sanitaire et rafraichissement du logement
Une configuration modulable pour s'adapter aux besoins de chaque projet
Le gouvernement valorise l'installation des PAC grâce aux aides financières qui abaissent le coût des travaux
La pompe à chaleur air eau : plus de confort, plus d'économies
Info
Le principe de l'aérothermie récupère l'énergie thermique de l'air même lorsque les températures descendent en dessous de 0°C. C'est parce que cette énergie est gratuite et présente en quantité abondante dans l'air que la technologie de la pompe à chaleur aérothermique est écologiqu et économique

Principe et fonctionnement des pompes à chaleur air-eau

Info
Dans son mode de fonctionnement, la pac air/eau se rapproche davantage des chaudières que des climatisations réversibles plus traditionnelles. Dès lors, elle apparait comme une solution adéquat pour un remplacement de chaudière !
Info
Il est tout-à-fait possible de séparer le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire en deux entités distinctes. Ainsi, la pac chauffe le circuit de chauffage alors que le ballon d'eau (ballon électrique ou chauffe eau thermodynamique) produit l'ecs de façon indépendante.
Économie
Économie d'énergie = Économie financière. Réduit de 2 à 3 le montant des factures de chauffage
Installation rapide
La pac air/eau s'adapte au système de chauffage existant (radiateurs, plancher chauffant)
Confort
Diffusion douce et homogène de la chaleur pour atteindre la température ambiante désirée
Quelle pompe à chaleur air-eau choisir pour son logement ?
La pompe à chaleur air-eau bibloc, performante et polyvalente

Polyvalence
Possibilité de produire de l'eau chaude sanitaire grâce à l'unité intérieure
Confort
Fonctionnement toute l'année et jusqu'à -25°C en hiver selon les modèles
Performances
Dispose d'un large éventail de puissance pour convenir à toutes les installations
L'installation d'une pac bibloc nécessite la manipulation du fluide frigorigène qui effectue la liaison entre les deux modules. De ce fait, seul un professionnel détenant l'attestation de capacité de fluide frigorigène peut procéder à son installation. Respectueux de cette législation gouvernementale, nous vous demanderons lors de votre achat le certificat de la personne mandatée pour votre installation. Pas de panique, si vous n'êtes pas déjà accompagné, nous nous engageons à trouver un professionnel certifié près de chez vous !
La composition de la pac air-eau bibloc en deux parties lui accorde une seconde appellation qui fait office, en quelque sorte, de son "deuxième prénom" directement hérité de sa configuration. C'est pourquoi il n'est pas rare de la voir mentionnée sous la forme de « pompe à chaleur air-eau sur split », ou tout simplement comme « Pac sur split ».
La pompe à chaleur air-eau monobloc, bon marché et peu encombrante

Moins onéreuse
Sans unité intérieure, la pac monobloc est moins onéreuse
Gain de place
Une configuration compact qui libère de l'espace dans le logement
Installation facilitée
L'installation d'une seule unité (groupe extérieur) diminue la charge de travaux
Étant donné que l'installation d'une pompe à chaleur air-eau monobloc ne nécessite pas la manipulation de fluide frigorifique, celle-ci peut être effectuée par tous les professionnels du secteur, même ceux qui ne disposent pas d'une attestation de capacité de fluide frigorigène. Ainsi, votre chauffagiste ou plombier peut procéder à son installation ! Cependant, attention : cette particularité n'est valable qu'uniquement pour les appareils contenant moins de 2 kg de fluie (soit les appareils attestant d'une puissance inférieur à 10 kw). Pas d'inquiétudes, la plupart des logements n'ont pas besoin d'autant de puissance.
Si vous habitez dans une région marquée par la présence d'un air salin (littoral, zone côtière...), il peut être intéressant de favoriser l'achat d'une pac monobloc qui résiste à la corrosion, sous peine de voir la durée de vie de son appareil réduire significativement. Si vous n'êtes pas certain de votre choix, nous sommes là pour vous aider : lors de votre demande devis, faites nous part de vos spécificités afin que nous puissions trouver l'équipement idéal pour vos travaux.

Investissez durablement dans une pompe à chaleur air-eau

Conseils avant d'acheter une pac air-eau
À qui est destiné la pompe à chaleur air-eau ?
Quelles économies avec une pompe à chaleur air-eau ?
Quelles caractéristiques pour mon logement ?
Pour couvrir les besoins du logement tout en faisant des économies, la pac air-eau doit témoigner d’une puissance adaptée à son environnement : nombre de fenêtres, surface de l’habitat, orientation, températures extérieures saisonières… Mais attention à ne pas sombrer dans le surdimensionnement (achat de l’appareil plus onéreux et demande en ressource énergétique inadéquat face à la consommation) ou dans le sous-dimensionnement (sollicitation soutenue de l’appoint électrique de l’appareil pour répondre à la demande du logement). La clé du confort et des économies d’énergie dépend fortement du bon dimensionnement de l’appreil !
Plus le cop de la pac est élevé, plus les économies sont importantes. La théorie veut qu’un COP de 3 permet de produit 2 kw d’énergie pour 1 kw consommé : l’économie est alors de 66%. Dans la pratique, ce rapport fluctue en fonction de votre configuration. Il n’en reste pas moins qu’opter pour une pac avec un cop supérieur à 3 c’est s’assurer d’une économie tangible.
en fonction de votre appareil, l’eau peut être chauffée à différente température. Le choix de l’uen ou l’autre thernologie dépend essentiellement de votre type d’installation :
Info
Il existe aussi des pompes à chaleur dit "mixte" qui peuvent produire de la basse-température et de la haute-température. Un choix polyvalent qui s'adapte à vos besoins ! C'est notament le cas de la YUTAKI S80.
Quelles émetteurs ?
La pompe à chaleur air-eau, une solution confort pour une démarche économique
Un investissement rendu accessible grâce aux aides de l'état
Info
Pensez à bien vous renseigner sur le montage des dossiers de subvention en amont de la signature du devis afin de limiter les mauvaises surprises. Celà permet de prendre contact avec les organismes intervenants et de connaitre leurs modalités. D'ailleurs, faire sa demande de CEE avant d'accepter le devis est une des conditions sine qua non pour profiter de l'aide financière. Petit point bonus et non des moindres, il est possible, dans certain cas, de ne pas avoir à avancer le montant des aides !

VOUS AVEZ LE DROIT A DES AVANTAGES. NE PASSEZ PAS À CÔTÉ.
Aide et Subvention (simulation) : Quelles économies pour une pompe à chaleur air-eau ?
Remplacement d'une chaudière par une pac bi bloc
Retour sur investissement d'une pac air-eau
Économie annuelle et retour sur investissement d'une PAC air eau bi bloc
Ainsi, l'installation d'une pac air-eau ferait économiser 1035 € par an.
L'investissement serait alors rentabilisé en même pas 4 ans.