Trouvez votre équipement pour faire rimer confort avec économie

Choisissez

Vous êtes accompagnés

Commander une climatisation adaptée à votre besoin pour profiter au mieux de votre intérieur. Pour celà, pas de panique, nos experts sont à vos côtés pour vous épauler.

Déboursez moins

Vous êtes subventionnés

Destinées aux travaux de rénovation énergétique, des aides financières nationnales et régionnales allègent les coûts de votre investissement. Bonne nouvelle, nos produits sont éligiblent à ces subventions.

Remplacez ou installez

Vous êtes gagnant

Rénovation ou construction neuve, bénéficiez d'un système de chauffage éco-responsable mais aussi confortable qui réduit de façon significative vos factures énergétiques

DÉFINISSEZ VOTRE BESOIN

Chauffage avec possibilité de rafraîchissement et production d'eau chaude sanitaire

1.

VOUS SOUHAITEZ...

Remplacer une chaudière ou installer un nouveau système performant

2.

VOTRE ÉQUIPEMENT ACTUEL OU FUTUR

Chaudière + radiateurs et/ou plancher chauffant

3.

OPTEZ POUR UNE POMPE À CHALEUR AIR/EAU

Comparable à une chaudière, la PAC air-eau est l'investissement durable du 21e siècle

Chauffage et/ou climatisation

1.

VOUS SOUHAITEZ...

Remplacer un radiateur électrique ou installer un nouveau système performant

2.

VOTRE ÉQUIPEMENT ACTUEL OU FUTUR

Radiateurs électriques ou aucun équipement particulier

3.

OPTEZ POUR UNE POMPE À CHALEUR AIR/AIR

Aussi appelé climatisation réversible, la pac air-air est pratique et économique

Production d'eau chaude sanitaire (ESC)

1.

VOUS SOUHAITEZ...

Remplacer votre ballon électrique ou installer un nouveau système performant

2.

VOTRE ÉQUIPEMENT ACTUEL OU FUTUR

Ballon électrique pour production d'eau chaude sanitaire

3.

OPTEZ POUR UN CHAUFFE EAU THERMODYNAMIQUE

Écoresponsables, ils sont compatibles avec tous type d'installation de chauffage

Chauffage et/ou climatisation avec eau chaude sanitaire

1.

VOUS SOUHAITEZ...

Installer un nouveau système autonome, performant et au rendement élevé

2.

VOTRE ÉQUIPEMENT ACTUEL OU FUTUR

Radiateurs électriques, ballon ECS électrique ou aucun équipement particulier

3.

OPTEZ POUR LE TRIPLE C

Nouvelle technologie dans le monde de la climatisation, le triple C chauffe, climatise et produit de l'ECS grâce à l'énergie gratuite

LES POMPES À CHALEUR AIR-EAU (PAC AIR EAU)

Les pompes à chaleur air-eau, le rendement énergétique au service du confort

Chauffer, rafraîchir et produire de l'eau chaude sanitaire
bien-être chauffage et climatisation
chauffer son logement en hiver

Zoom sur la pompe à chaleur réversible : pourquoi choisir une PAC air-eau ?

Une pompe à chaleur air-eau est un mode de chauffage éco-énergétique qui se caractérise par un panel de fonctionnalités modulables. En adéquation avec une réduction de sa consommation d'énergie, l'avantage de ce climatiseur est double.

Réaliser des économies

La pompe à chaleur peut se résumer par « consommer moins, dépenser moins ». Véritable investissement rentable sur le long terme, choisir l’option PAC air-eau c’est adopter la doctrine  » économies d’énergies, économies financières » puisque vos factures d’énergies (facture d’électricité, de chauffage…) se retrouvent directement impactées. La transition est réelle et s’effectue par une technologie qui utilise jusqu’à 70% d’énergie gratuite pour seulement 30% d’électricité. La PAC produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme !

SCOP et SEER intéressant

Hautes performances thermiques

Classe énergétique basse

Système alimenté par de l'énergie renouvelable

Délivrer un confort sur toute l'année

De l’hiver à l’été la pac air-eau s’adapte à votre besoin grâce à son fonctionnement distinctif d’un système de climatisation classique. En effet, le principe diffère légèrement des autres climatiseurs car elle peut puiser l’énergie contenue dans l’air extérieur pour la retransmettre dans l’hydraulique du logement. Le résultat est sans appel : une fonction chauffage pour un confort thermique dans tout le logement (radiateurs, plancher chauffant…) qui peut se coupler avec un ballon d’eau chaude thermodynamique pour une production d’eau chaude sanitaire très peu énergivore (classe énergétique relevant au minimum d’une classe A marquée par une basse consommation d’électricité).

L'efficacité énergétique de l'appareil est évaluée en termes de classes d'efficacité énergétique notées de A+++ à G. La classe A+++ étant celle au rendement optimum, G la moins efficace. Les étiquettes fournissent également d'autres informations utiles au client, l'aidant dans son choix entre différents modèles.

Enfin, en cas de température extérieure importante, le refroidissement du logement est disponible grâce à un module de rafraichissement de l’air ambiant. S’adaptant parfaitement à l’installation, celui-ci inverse le fonctionnement de la pompe à chaleur pour diffuser de l’eau froide dans les circuits dans le but d’abaisser de plusieurs degrés la température présente. Bien qu’il s’agisse ici d’un rafraichisseur d’air et non d’un climatiseur mono split ou climatiseur multi split à caractère réfrigérant, la pac air-eau propose une puissance frigorifique adéquat pour offrir un air frais et agréable lors des périodes de fortes chaleurs.

Quel est son fonctionnement ?

L’unité extérieure de la pompe à chaleur capte les calories contenues dans l’air pour la retranscrire dans son circuit de diffusion. Elle présente alors un mode de chauffage efficace et optimisé pour un bilan thermique avantageux.

Info

Son appellation « pompe à chaleur air-eau » est héritée de sa technologie qui utilise l'eau pour transporter la chaleur.

C’est en se concentrant davantage sur le transfère d’énergie (de l’extérieur vers l’intérieur) plutôt que sur la production qu’elle se dresse comme une solution écologique appropriée.

Des aides financières pour une technologie au coeur des préocupations énergétiques

Préoccupé par l’environnement mais aussi et surtout à l’écoute de votre budget, nous avons conscience que les pompes à chaleur sont dans le haut du panier quant-il s’agit de considérer le processus global d’installation, de l’achat à la pose par un professionnel.
C’est pourquoi Joker Clim existe !
Véritable atout pour votre recherche, notre catalogue propose des pompes à chaleur reconnues pour leur vertu éco-énergétique et éligibles aux aides financières disponibles pour les éco-travaux.. Ces financements, accessibles pour vos travaux de rénovation énergétique (remplacement ou installations neuves), peuvent en réduire drastiquement le coût.

Et pour cause, la technologie PAC est actuellement l’une des plus valorisée par le gouvernement ! En revanche, un sous reste un sous…

Alors pourquoi ne pas aussi faire des économies sur le coût d’achat du matériel ? C’est ce que Joker Clim vous propose : vous choisissez un des produits de notre catalogue, nous nous chargeons d’en trouver le meilleur prix.
Une fois nos recherches terminées, nous demandons à un professionnel du secteur de vous adresser un devis personnalisé. Cette démarche est sans engagement : libre à vous de lui acheter le matériel !

Une idée de produit ?

Simulation d'aide

Quel type de PAC air-eau existe t-il ?

La pompe à chaleur Bibloc

La pompe à chaleur bibloc peut aussi se retrouver sous l’appellation split. À l’image de son nom, elle se compose de deux ensembles complémentaires : le premier, dit condenseur, est placé dans le logement afin de restituer l’énergie de l’air extérieur récupéré par le second, dit groupe extérieur ou évaporateur, et situé en dehors de l’habitat. Plus onéreux que son homologue monobloc car disposant d’un circuit frigorifique devant faire le lien entre les deux unités, la pac bibloc reste néanmoins plus performante. Cette compétitivité en fait le modèle le plus populaire en France.

Performant

Très bon rendement du produit même dans les conditions climatiques difficiles

Résiste au froid

Risque de gel atténué car l'eau du circuit ne transite pas par le groupe extérieur

Adapté

Une gamme de produits variés pour un catalogue fournit qui offre le luxe d'un choix personnel

La pompe à chaleur Monobloc

Regroupé au sein d’une seule unité placée à l’extérieur du logement, la pompe à chaleur monobloc est pratique : pratique financièrement car moins couteuse, elle est aussi pratique d’installation tant pour l’installateur que pour l’acquéreur. Son aspect compact en fait une réponse adaptée aux problèmes d’habitabilité de l’habitat laissant le propriétaire d’aménager son intérieur comme bon lui semble. Attention cependant, il est conseillé d’ajouter de l’antigel dans les circuits de chauffage de l’habitat qui, connecté directement au monobloc, peuvent empâtir lors de rudes hivers.

Fonctionnel

Pour un aménagement de l'intérieur sans contrainte d'espace

Bon marché

Un prix avantageux pour limiter le coût global de l'investissement

Pratique

Peu de manipulation du fluide frigorigène facilitant l’installation et l’entretien

Bon à savoir

En dessous d'un certain seuil de température, notamment lorsque les basses-températures hivernales descendent en dessous des -7°C, certains modèles peuvent perdre en efficacité. Plutôt que d'avoir recours à un chauffage d'appoint externe, nous proposons des produits disposant d'une fonction intégrée qui équilibre la production de chauffage lors des périodes de grands froids. De cette façon, vous obtenez un confort permanent sans variation de température, et ce qu'importe le climat !

Intéressez par une pompe à chaleur ? N'hésitez pas à consulter notre guide de la pompe à chaleur ou de prendre contact avec Joker Clim (demande de devis guidé)

LES POMPES À CHALEUR AIR-AIR (PAC AIR AIR)

La pompe à chaleur air-air, la climatisation réversible adaptée à votre logement

Les climatiseurs réversibles : un split-system apprécié pour une climatisation et un chauffage en toute séreinité
confort PAC air-eau habitat
piloter sa climatisation réversible

Les climatiseurs réversibles : pourquoi choisir une PAC air-air ?

La pompe à chaleur air-air fait partie des systèmes de climatisation qui concède chauffage et climatisation en une seule installation. Recommandé dans bon nombres de travaux, le climatiseur réversible associe efficacité, praticité et économie d'énergie.

Une efficacité à valeur ajoutée

En quelques années seulement, les climatisations réversibles se sont démocratisées dans l’univers de l’habitat pour devenir une référence en matière de chauffage électrique, tout autant qu’en terme de ventilation d’air froid. La possibilité d’alterner aisément entre chauffage d’hiver et climatisation estivale, en fait le parfait allié pour quiconque cherche un confort annuel immuable. Évolutif en fonction du logement et facilement réversible, la pac air-air répond aux besoins en climatisation de chaque pièce à l’aide de ses divers combinaisons : de une à cinq pièces, unité intérieure murale, gainable…

Débit d'air chaud pour le chauffage

Technologie DC Inverter implantée

Bon rendement du cycle frigorifique

Pour une pièce et +

Une praticité parée à toutes épreuves

Pratiques et adaptables, les climatiseurs splits se caractérisent par une installation rapide et accessible. Sans nécessité d’entreprendre un chantier de gros oeuvres pour l’habitat, ils attestent d’un traitement de l’air performant. Fort de leur expérience, les fabricants tels que Daikin, Atlantic, Hitachi, Mitsubishi Electric et autres proposent aujourd’hui des produits de haute qualité qui cherchent – et réussissent ! – à augmenter le confort des utilisateurs. Le choix ne se porte plus sur « je chauffe ou je climatise mon logement », car toutes les climatisations réversibles performent dans ces deux domaines, mais plutôt sur « quel confort je souhaite instaurer dans mon logement ».

L’acoustique est un critère de plus en plus important dans le choix d’une PAC

Avec un marché porteur d’inovations aux options assez éclectiques pour répondre à toutes les demandes, il est possible de customiser son intérieur suivant ses propres critères : système peu bruyant, climatiseur split discret, encombrement limité ou encore esthétisme au rendez-vous.

Principe de fonctionnement

Pour pouvoir fonctionner, la pompe à chaleur air-air combine l’utilisation de deux groupes distincts.
Le premier, installé dans le logement, est dit « unité intérieur ». Le nombre d’unité dépend du nombre de pièce à climatiser : pour une seule pièce il s’agira d’une unité intérieure, pour deux pièces il faudra compter sur deux unités intérieures et ainsi de suite…

Le second, lui, prend place à l’extérieur du logement. Parfois appelé groupe extérieur, il est aussi convenu de l’appeler « unité extérieure ». Outre son emplacement externe, il diffère de l’unité intérieure par sa configuration invariable puisqu’il faudra toujours une seule unité extérieure et ce, quel que soit votre disposition intérieure (1 ou plusieurs unités). Il faut néanmoins prendre en compte l’entièreté de son système de climatisation pour définir la puissance adéquat du groupe extérieur.

fonctionnement d'une pompe à chaleur : unité extérieure et split
Ces deux unités comuniquent à l’aide d’un tuyau contenant les fluides frigorigènes : on parle alors de laisons frigorifiques. De ce fait, il est nécessaire que la mise en service du climatiseur se fasse par un professionnel titulaire d’une attestation de capacité frigorifique afin qu’il puisse manipuler les fluides frigorigènes en accord avec la réglementation F-GAZ en vigueur.

Acheter éco-responsable c'est bénéficier d'aides financières !

La pompe à chaleur air-air s’appuie sur une technologie écologique grâce à son fonctionnement qui limite la consomation d’électricité (valorisations des calories présentes dans l’air). En ce sens, elle est considérée comme un investissement éco-responsable car elle témoigne d’un coefficient de performance (COP) favorable à la basse consomation.
Afin d’appuyer sa politique environnementale, le gouvernement met en place des aides financières pour soutenir les travaux de rénovations énergétiques. C’est ici que la pac air-air fait ses classes puisque celle-ci est éligible à l’éco-prêt, à la prime énergie et même à une TVA à taux réduit pour l’installation.
Pour autant, les montants de ces aides sont bien inférieurs à ceux attribués aux pompe à chaleur air-eau.
Joker Clim s’est alors posé la question : Est-il possible d’acheter une pompe à chaleur air-air sans avoir à débourser une somme faramineuse ?
Après plusieurs recherches, nous avons effectivement trouvé une pluralité de prix… Pourquoi payer plus cher pour un produit similaire ?
C’est à partir de ce constat que nous avons décidé de proposer notre expérience pour quiconque souhaite des solutions thermiques de qualité au meilleur prix (professionels et particuliers). Pour cela, rien de plus simple : vous nous faite une demande de devis, nous recherchons les meilleurs prix.

Quel type de PAC air-air existe il ?

Comme évoqué ci-dessus, deux systèmes de climatisation se cotoient dans l'univers de la pac air-air. Le choix entre l'un ou l'autre dépend essentiellement de la configuration du logement. Vous souhaitez climatiser une seule pièce ? Orientez vous vers une climatisation réversible mono split. Besoin de déployer le système dans plusieurs pièces ? Préférez alors la climatisation réversible multi split.

La climatisation réversible monosplit

Composé d’une unité intérieure et d’une unité extérieure, la climatisation monosplit permet de rafraîchir ou de chauffer une pièce. L’unité intérieure, dit « split », peut avoir plusieurs forment selon votre choix :
  • Le split mural : peu encombrant, il est placé en hauteur pour optimiser l'espace de rangement. Avec des prix attractifs et une qualité à la clé, la popularité de la climatisation murale dans les foyers est devenue incontestable.
  • La console : esthétique, elle prend la place et la forme d'un radiateur. Située sur le mur au niveau du sol, c’est une unité premium qui offre une diffusion régulière dans la pièce.
  • Le gainable : discret, il se dissimule dans le faux-plafont. Bien que ces splits soient les plus onéreux de la gamme air-air, ils sont aussi peu bruyants et offre un confort palpable.

Climatiser une seule pièce

La climatisation réversible monosplit chauffe et climatise activement la pièce désirée en toutes saisons.

(in)Visible

Le monosplit peut faire parti intégrante du décors de la pièce ou, au contraire, se faire des plus discrets.

La climatisation réversible multisplit

À l’instar du monosplit, la climatisation réversible multisplit chauffe et refroidit des pièces de façon autonome et indépendante. Dans une configuration bi-split, c’est à dire pour un logement qui nécessite deux splits (ou deux unités intérieures) car disposant de deux pièces à climatiser, il est possible de programmer le système afin de réguler une température différente dans chacune des pièces. De la même façon, pour émettre un air climatisé dans trois pièces différentes il faudra opter pour un tri-split, quadri-split pour quatre pièces et ainsi de suite…
Avantage suppélmentaire du climatiseur multisplit, chaque split peut cotoyer son homologue ! Par exemple, dans une configuration bi-split, il est tout a fait envisageable d’avoir un split mural dans une pièce et une console dans l’autre. Le tout est, bien évidemment, connecté à la même unité extérieure !

Climatiser plusieurs pièces

Une climatisation réversible qui se diffuse là où le souhaite : le multisplit peut aller de deux à 5 pièces climatisées.

Composer son intérieur

Chaque unité intérieure peut se paramétrer indépendamment. Combinez mural, console et gainable en fonction de la structure de vos pièces

Bon à savoir

Quand l'architecture complexe du bâtiment impact directement l'espace d'aménagement, nous vous proposons des solutions adaptées aux contraintes existantes. En exemple, pour une pièce mansardée où il est difficile de mettre en place un gainable ou un split mural, nos consoles forment une réponse appropriée pour un brassage de l'air homogène et une répartition optimale de la chaleur/fraicheur.

En cas d'achat, vous serez plutôt monosplit ou multisplit ? Faites nous part de vos préférences, nous serons ravis de partager notre savoir-faire avec vous !

LE CHAUFFE EAU THERMODYNAMIQUE (CET)

Le chauffe-eau thermodynamique, l'eau chaude sanitaire qui produit plus et consomme moins

La production d'eau chaude sanitaire (ECS) poussée par l'énergie renouvelable
clim réversible ou chauffage électrique
pompe à chaleur confort été et hiver

Le chauffe eau thermodynamique, une alternative au chauffe-eau électrique ?

Aussi appellé ballon thermodynamique, le chauffe eau thermodynamique permet la production d'eau chaude sanitaire en s'inspirant de la technologie développée sur les pompes à chaleur. Le prix de ce chauffe eau est certes plus élevé que celui d'un ballon d'eau chaude électrique, mais il s'impose en revanche comme l'investissement le plus rentable sur le moyen/long terme. Avec une économie d'énergie pouvant aller jusqu'à 70% sur votre consommation, le cumulus thermodynamique apparait comme l'un des meilleurs retours sur investissement en terme de production d'ECS.

Une source d’énergie inépuisable

Le chauffe eau thermodynamique tire avantage des calories de l’air pour proposer un système de production d’eau chaude, qui maximise une source d’énergie gratuite au détriment d’autres plus traditionnelles (chauffe-eau gaz, résistance électrique…). Dès lors, les conséquences n’en sont que plus bénéfiques : une facture d’électricité mensuelle nettement réduite (en fonction du modèle et du logement, le ratio peut atteindre 30% d’électricité pour 70% d’énergie renouvelable !), et l’économie bien plus importante face au prix des énergies en perpétuelle mouvance qui, depuis ces dernières années, voient leur tendance à la hausse.

Solution écologique pour de l'ECS

Raccord et installation facile

Très faible dépenses électrique

Fonctionne sous toutes les saisons

Faire des économies, oui ! Mais dans un lieux de vie agréable, c'est mieux !

Le COP moyen des ballons thermodynamique se place autour de 3,2 ce qui leur permet de restituer 3,2 Kw d’énergie pour 1 Kw absorbé. Avec de telles statistiques de consommations et au regard du marché actuel de l’énergie, l’investissement d’un chauffe eau thermodynamique se rentabilise en 5-6 ans.

Avec un CET, les clients souhaitent réduire leur consommation et posséder un équipement plus écologique.

Cependant, la basse consommation énergétique du chauffe eau thermodynamique n’est pas le seul avantage de ce préparateur d’eau chaude puisqu’il fleurte aussi avec des options bien-être non négligeables pour toute la famille.
En comparaison au cumulus électrique, le CET n’a pas à rougir quant-il s’agit de chauffer l’eau. Le temps de préparation est très compétitif et certains modèles comme le YUTAMPO II d’Hitachi avoisinent les 3 heures pour disposer de 190 L d’eau prêt-à l’emploi.
Du côté de l’entretien, les fabriquants se démèlent là encore pour apporter constamment des évolutions, comme le montre la technologie ACI Hybride d’ATLANTIC qui réduit le taux de corrosion présent dans l’eau stockée. D’ailleurs, en ce qui concerne la partie stockage du ballon, l’Altherma de Daikin dispose d’une isolation en mousse de polyuréthane pour limiter les déperditions de chaleur.

Fonctionnement et installation d'un chauffe eau

Les ballons thermodynamiques couvrent les besoins en eau du logement en s’inspirant du fonctionnement de la pompe à chaleur. Deux modèles existent, monobloc ou bibloc, afin de capter l’énergie contenu dans l’air pour la répendre dans l’eau et, ainsi, chauffer le contenu. Son installation est facile puisqu’ils doivent être simplement connectés à une arrivée d’eau et à une alimentation électrique.

Un achat et une installation à petit prix

Validé conforme aux critères de la réglementation thermique en vigueur, le CET fait parti des produits privilégiés pour l’amélioration énergétique des habitats. Des subventions financières sont accessibles : crédit d’impôt, aides de l’ANAH (l’Agence Nationnale de l’Habitat), prime énergie…
À celà vient s’ajouter des contributions régionnales voir départementales pour amoindrir l’investissement initiale. Bien qu’elles dépendent de critères variables, elles forment une opportunité d’autant plus abordale lorsqu’un organisme compétent traite la partie administrative des dossiers. En ce sens, nos produits sont compatibles pour le montage de votre dossier !
ballon thermodynamique CET installation

Quel type de ballon eau thermodynamique existe il ?

Le ballon thermodynamique bibloc

Le ballon thermodynamique bibloc se retrouve aussi désigné comme « ballon thermodynamique sur split ». Bien que cette appellation semble technique, elle retransmet à la perfection la composition du CET bibloc. Ce dernier est alors articulé autour de deux unités : l’une est à l’intérieur du logement, il s’agit du chauffe-eau, alors que l’autre se place à l’extérieur et fait office de pompe à chaleur, puisqu’elle est chargée de prélever les calories de l’air extérieur. Un peu plus onéreux que le monobloc, les performances du chauffe eau thermodynamique bibloc en fait l’installation la plus courante en France.

Gain d'espace majeur

Seul le ballon est installé dans le logement pour avoir la liberté d'aménager la pièce à notre bon vouloir.

Liberté d'emplacement

Le ballon se détache des contraintes techniques (température intérieure, surface...). Il peut ainsi être placé dans n'importe quelle pièce ou placard.

Le ballon thermodynamique monobloc

Le ballon thermodynamique monobloc est parfois dénommé « ballon thermodynamique sur air ambiant ». C’est un système tout-en-un car le ballon et la pompe à chaleur qui récupère l’énergie de l’air se localise dans un seul et même bloc. Dépourvu d’unité extérieure, c’est l’allier parfait pour une installation simple et durable. Toutefois, celle-ci se doit d’être effectuée dans une pièce non chauffée d’au moins 20m3 (10m2 au sol) afin d’optimiser l’efficacité du système.

Compact et élégant

Ne disposant pas d'unité extérieure, le monobloc convient aux habitations où l'accessibilité à une façade, sol en béton... est difficile (copropriété, appartement...)

Prix attractif

Le ballon thermodynamique monobloc se démarque par ses tarifs concurentiels qui en fait un produit à valeur ajoutée, dont le retour sur investissement est des plus rapides.

Bon à savoir

Avec une technologie similaire à la pompe à chaleur, le chauffe eau thermodynamique délivre une faible consommation de CO2. Outre ses avantages économiques, il permet à chaque foyer de s'engager dans une démarche éco-responsable en diminuant ses rejets de gaz à effet de serre.

Intéressé par l'acquisition d'un ballon thermodynamique ? Nous sommes enthousiaste à l'idée d'échanger avec vous sur le sujet !

Guides similaires